Un sourire « Ultra bright  » …naturellement !

dents blanches

Pour nettoyer et blanchir les dents naturellement, je vous présente tout d’abord l’un des moyens naturels les plus efficaces : le siwak , appelé aussi souek, souak, miswak ou bois d’araq (bâton d’arak), qui est la racine de l’arbuste Salvadora Persica utilisée comme « brosse à dent » naturelle .

Il suffit d’enlever délicatement un petit morceau d’écorce ( pas toute l’écorce d ‘un coup si vous voulez conserver ce batonnet un certain temps!) avec un petit couteau de cuisine et de mâcher le bout de cette racine afin de l’assouplir avant de l’utiliser comme une brosse à dent !

Quand vous voudrez réutiliser la racine, il vous suffit de couper le bout utilisé et refaire la même opération. Elle sera aussi probablement un peu desséchée, il suffit alors de tremper le bout quelques secondes dans de l’eau bien chaude.

Toujours l’utiliser doucement, de la gencive vers la dent pour ne pas abîmer les gencives.

Cette racine à plusieurs atouts puisqu’elle est très efficace , non seulement pour enlever le tartre et blanchir naturellement les dent, mais aussi à plus long terme, pour protéger les dents contre le tartre et renforcer les gencives !

Il comporterait même une substance qui faciliterait la digestion !

Il est parfois aussi comparé au margousier ou neem, qui est un arbre à fort pouvoir antiseptique originaire d’Inde .Il est très utilisé en médecine ayurvédique pour diverses pathologies et aussi en tant que dentifrice !

Alors, de temps en temps, troquez votre brosse à dent contre cette racine aux multiples vertus !

Il y a quelques années il était difficile de se le procurer en France, mais aujourd’hui vous le trouverez facilement en magasin biologique et sur divers sites internets.

siwak

 

La brosse à dents SOLADEY, une invention Japonaise, est une brosse avec un tige en titane photosensible qui , mélangée à la salive, va venir produire des ions négatifs de manière à pouvoir détruire la plaque dentaire…La tête de la brosse à dents est interchangeable.

Vous la trouverez sur divers sites de produits de bien-être ou dans certains magasins biologiques.

A troquer contre votre ancienne brosse à dents sans tarder !

brosse à dents Soladey

 

L’huile de coco a l’avantage d’être très riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne (TCM) capable de détruire les virus, bactéries et levures.

Comme dans la pratique de médecine traditionnelle Indienne ( l’Ayurveda) , faites des bains de bouche avec cette huile, elle a la capacité d’emporter et de dissoudre de grandes quantités de bactéries et donc de plaque dentaire !

Solide à température ambiante (jusqu’à 23°C), elle mettra quelques secondes à se liquéfier complètement dans la bouche.

huile de coco

Le citron, grâce à son acidité, est idéal pour redonner de la blancheur aux dents jaunies et tâchées. Vous pouvez passez doucement la pulpe d’un citron sur vos dents de temps en temps

(Pas plus d’une fois par semaine…) et dents sensibles, s’abstenir !

rondelle de citron

Le bicarbonate est un traitement assez connu pour blanchir les dents et est excellent pour diminuer l’acidité, mais à cause de son côté abrasif, je ne vous conseilles pas de vous brosser les dents directement avec cette poudre qui risquerait à force d’abîmer l’émail de vos dents

En revanche, vous pouvez sans problème en ajouter régulièrement un peu à votre eau de rinçage pour assainir la bouche et ainsi éviter que l’acidité vienne abîmer l‘émail des dents.
bicarbonate

 

Obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco, on utilise ,dans certains pays comme en Inde par exemple, du charbon végétal pour blanchir les dents.

Il est plus doux de l’utiliser en pâte et de le frotter au doigt sur les dents que de l’utiliser sur la brosse à dents . Il suffit de mélanger de la poudre de charbon végétal ( que vous trouverez généralement en magasin bio) avec un peu d’eau .

( pas plus d’une fois par semaine).

Si vous en ingérez, pas de panique, il est excellent pour la santé et s’utilise aussi comme médicament.
charbon végétal

 



Les commentaires sont fermés.