Musique

19 mai 2009

Ces clips qui nous donnent envie de danser – Part 1

| | | | |

J’adore les choregraphies depuis toujours. Quand j’étais plus jeune je m’amusais même à les apprendre pour ensuite former mes copines aux pas de danse. Un de mes meilleurs souvenirs : Mathar, de Indian Vibes. J’avais trouvé le clip simple mais génial, complètement planant :

On avait fait cette choré à plusieurs occasions, notamment lors du mariage d’un ami de la famille (un indien !), et on s’était bien marré ;D

Il y a quelque chose de fort dans la danse, on se met à nu, on montre beaucoup de soi, on s’exprime… et quand on danse en groupe, c’est l’explosion !!! On se regarde, on s’imite, on se sourit, on est complice. C’est cette complicité qui me ravit le plus, ça et le fait de danser en total harmonie et / ou en parfaite SYNCHRO.

La dernière vidéo à m’avoir donné envie de m’y remettre est « A million ways to be cruel » de OK GO. Certains ont poussé le vice jusqu’à mettre la video sur youtube en « miroir », histoire de bien reproduire les mouvements… Voici tout de même l’originale :

Je pense avoir vu au moins 10 versions différentes de ce clip, mais pour en avoir la mesure il suffit de taper sur youtube « OK GO MILLION WAYS » et là surprise ! 2420 réponses. Toutes ne concernent pas forcément ce clip, mais pas loin à mon avis… Le plus drôle, la chorégraphie des lego :

Ok Go! Vs. Lego

par