« Qui c’est les plus fort(e)s ? » de Charlotte de Turckheim

Après demain, mercredi 3 Juin, sort le dernier film de Charlotte de Turckheim : « Qui c’est les plus forts ?« .
qui c'est les plus forts

J’ai eu le plaisir de le voir en avant première et je me permets donc de vous en faire un petit retour sans trop en dévoiler…

Tout d’abord, je dois dire que j’étais ravie d’aller voir un film ou je pourrais croiser Audrey Lamy que j’adore pour son énergie folle et Bruno Sanches sans sa perruque, sa voix de Liliane et sans Catherine :)

catherine-liliane-redactrices-en-chef

La bande annonce très dynamique annonçait un film sensible, drôle et rythmé. Et bien je dois dire que deux points ont clairement été respectés, mais que le 3ème m’a laissé un peu dubitative…

En effet, le sujet touche déjà plusieurs thèmes forts actuels : la crise, la famille, et un troisième point dont je ne dirais rien pour que vous puissiez garder la surprise, mais qui m’a personnellement un peu saoulé parce que trois thèmes forts dans un seul film, ça fait quand même un peu beaucoup…

Un film plutôt drôle parce qu’Audrey Lamy, et parce que des textes et répliques vraiment très réussis.

Mais pour la rythmique c’était quand même pas ça…

Bref toujours est-il que bien entendu le casting est vraiment réussi :
Audrey Lamy porte le film et le rend si pétillant. Bruno Sanches incarne parfaitement son personnage un peu mou et sans charisme (même si j’ai eu du mal a le détacher de Liliane pendant au moins 20 bonnes minutes) et Alice Pol est juste magnifique et touchante. Le personnage de la sœur d’Alice joué par la jeune Anna Lemarchand, m’a un peu gavé même si elle est très touchante par moment (peut être trop présent, trop lourd, il ralenti sensiblement le film et le rend un peu plombant, malgré un très bon jeu d’actrice).

quicestlesplusforts-lefilm
quicestlesplusforts-lefilm

J’ai noté aussi une bande originale vraiment sympa, dans l’ensemble, c’est un film actuel, qui questionne, interroge et pointe du doigt des sujets sensibles qui nous touchent. La femme objet d’une société dans laquelle elle n’a toujours pas vraiment encore trouvé sa place m’a beaucoup intéressé. Je pense que ce film est assez facile à voir entre keupines et qu’il permettra de finir la soirée avec pas mal de questionnements et de débats qui alimenteront facilement quelques verres de mojitos. ;)

Retrouvez toutes les infos et bandes annonces sur le site officiel : http://quicestlesplusforts-lefilm.com/



Les commentaires sont fermés.