Week-end hors saison en famille au Cap Agde

La plage, la mer, les ports de plaisance, en plein mois de novembre on a vu que c’était complétement possible, c’est un peu difficile à croire mais pourquoi ne pas en profiter ! Le week-end dernier on avait encore du plein soleil et quoi de mieux pour en profiter que d’aller dans le sud pour y croire encore plus !

L’année dernière à la même saison nous avions pu profiter de l’occasion d’un week-end ensoleillé pour aller au Cap d’Agde. Petit récap’ de ce moment qui a laissé des souvenirs merveilleux à toute la famille.

Direction donc le Cap d’Agde pour un week-end en famille organisé par la remarquable Véronique de l’office du tourisme.
Au programme tout un ensemble d’activités bien ficelées qui correspondent parfaitement aux attentes de notre petite famille.
Nous voilà donc partis, direction la gare pour un voyage hors saison et donc en mode « textile » à la mer, Maman, Papa et nos deux garçons !
Et oui j’ai bien dit « textile » parce que non, nous n’avons pas fait de nudisme, non, vous ne me verrez pas les fesses à l’air ni moi ni personne car hors saison ça n’existe pas. Et même en plein été les zones des « tout nus » sont bien limitées.

Après quelques heures de TGV, c’est parti pour un Week-end bien rempli :

à l’Hôtel Capaô, on profite d’un super petit déjeuner avant de filer à la réserve naturelle des étangs du Bagnas (Mes fils ont adoré chercher les oiseaux, et les explications extraordinaires du guide sur les plantes et la nature qui les entouraient), plage, vélo (avec des pistes dédiées bien pratiques pour les amateurs de balades en vélos). Nous avons pu avoir la chance d’assister aux « Belles du Cap » événement qui regroupe des collectionneurs de belles voitures. Nous sommes allé à Dinoland Park avec son parc de jeux et pour finir au Musée de l’Éphèbe qui regroupe de superbes collections sur l’histoire de la région, la navigation Antique, le Médiéval et le Moderne et bien-sur la mythologie.

Pour ce qui est des repas nous nous sommes régalés chez l’Ami Louis avec des assiettes raffinées et gourmandes, ou à la Halle aux poissons avec évidement des poissons et fruits de mer frais qui nous ont comblés.

Bref un week-end, parfait : un grand bol d’air, des moments gourmands, détentes, loisirs, sportifs, culturels ! De quoi nous laisser pleins de souvenirs en tête que nous n’oublierons pas de si tôt !

capdagde11

capdagde14

capdagde06

capdagde01

capdagde02

capdagde04

capdagde08

capdagde10

cap d'agde

capdagde13

capdagde15

capdagde07

capdagde05



Les commentaires sont fermés.