Pirelli 2017 Calendar, changement de cap…

Pour 2017 Pirelli semble vouloir changer de cap, changer d’image. Fini les pin up à la Steven Meisel et les adolescentes à poils de Terry Richardson. On revient dans du plus classique, du plus classe.

visore-makingthecal

Aux commandes le photographe Peter Lindbergh et ses quarante ans de carrière qui font l’objet d’une rétrospective en ce moment même à Rotterdam. Née en Pologne dans les années 40, il s’installe à Berlin à 18 ans pour y étudier aux Beaux Arts. C’est seulement au début des années 70 qu’il se lance dans la photo et il vient s’installer à Paris en 78. C’est alors qu’il va travailler pour de grands magazines, tel Vogue Italie, Angleterre, France, Allemagne et USA. Puis pour le New Yorker, le Vanity Fair et Rolling Stone.  En 1992, c’est avec le magazine américain Harper’s Bazaar qu’on le retrouvera. En parallèle il photographiera pour Dior, Giorgio Armani, Prada, Lancôme ou Calvin Klein.

Dans les stars qu’il aura pu prendre en cliché on trouve Kate Moss, Kate Winslet, Penélope Cruz, Robin Wright, Nicole Kidman, ou encore Uma Thurman.

kate_winslet_486-medium-res nicole_kidman_433-medium-res penelope_cruz_296-medium-res robin_wright_261-medium-res uma_thurman_061-medium-res

 

 

Un beau panaché qui nous met l’eau à la bouche, on devrait faire ça avec nos keupins ! ;)



Les commentaires sont fermés.