Préféré

31 mars 2010

La magie Mushishi

Je vais vous parler d’un manga que j’ai lu  (et vu puisqu’il existe aussi en anime) il y a quelques temps mais qui, pour moi, est le plus beau et poétique qui soit : Mushishi

Mushishi ( littéralement Maître des insectes) est un manga écrit et illustré par Yuki Urushibara. Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles le héros, Ginko (qui est trop trop beau ! oui, je sais, c’est un personnage de manga, et alors ?), enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies.

Le manga s’est d’ores et déjà vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires et a été récompensé par plusieurs prix dont un Prix d’Excellence du Festival des arts médias de l’Agence pour les affaires culturelles, catégorie Manga, et le Prix du manga de son éditeur catégorie Général. Génial quoi !

La série animée Mushishi est aussi une merveille, en plus, elle respecte scrupuleusement le manga d’origine. Pas de violence, juste de la magie et de la poésie, c’est doux, c’est beau, c’est reposant…

Et la musique d’introduction de l’anime ! elle est sublime : The Sore Feet Song de Ally Kerr…. Je l’ai réécoutée et j’ai envie de tout revoir…

En plus, j’ai appris en écrivant l’article qu’une adaptation cinématographique a été réalisée fin  2006 au Japon…

L’acteur principal, Joe Odagiri (pas dégueu… :D) :

Oulala, je vais voir ça et je vous tiendrai au courant… bonne lecture !

par