Préféré

17 novembre 2011

Des bisous, des bisous !

Vous en avez peut être entendu parlé ou l’avez aperçu dans les rues de la capitale : les images de la nouvelle campagne de la marque italienne Benetton ont fait leur apparition le 16 novembre et déchainent les passions.
Cette nouvelle campagne choc met en scène des chefs d’états et des figures importantes de la scène internationale (Benoit XVI, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel…) se faisant des baisers langoureux dans des photomontages, plutôt bien réalisés. Benetton a tapé fort ! On l’avait presque oublié après les images de Toscani et là il nous revient avec ce beau message de paix et d’amour. En effet le slogan intitulé : UNHATE, (non-haine) est inspiré du bouddhisme pour la paix des peuples et des réconciliations. Rhooo c’est meugnons :)

Dommage, ça a mi le Vatican en colère « Il s’agit d’un grave manque de respect envers le pape, d’une offense aux sentiments des fidèles, d’une démonstration évidente de comment dans une publicité on peut violer les règles élémentaires du respect envers la personne pour attirer l’attention à travers une provocation« .
Pas beaucoup d’humour le Vatican… Moi je trouve que le message de cette campagne est très belle quoi qu’un peu utopique.

 

Le figaro indique que ces mises en scénes sont inspirées du célèbre «baiser» de Brejnev et Honecker :

Ma préférée c’est quand même le baiser entre Le «leader suprême» de Corée du Nord, Kim Jong-Il et le président de la Corée du Sud, Lee Myung-bak :

Et vous quel est votre sur cette belle campagne ? Juste de la provoque à la Benetton ou un beau message de paix et d’amour :) ?
Plus d’infos ici : unhate.benetton.com

par

Comments are closed.